"Ma vie avec Mozart "

Comment faire ses devoirs quand on a entre les mains Ma vie avec Mozart d'Eric-Emmanuel Schmitt ? On attend de finir le roman. Heureusement, ça ne prend qu'une heure et demi. Or, on est ivre encore quelques heures après les dernières lignes - les dernières notes.

Un éternel optimiste ce monsieur Schmitt qui me rejoint nécessairement.

S'il y avait des choses si précieuses, si pleines et si intenses dans le monde, l'existence m'attirrait (...) Aurai-je le temps de découvrir l'intégralité des merveilles dont la planète regorge ?



Non seulement je ne perçois pas l'intérêt pratique de la tristesse, mais je n'ai jamais compris l'intérêt philosophique du pessimisme.


Qu'attendez-vous pour le lire !?!

Dans le même ordre d'idée, dans un de mes cours, j'ai découvert The Fun Theory. Comment forcer les gens à prendre les escaliers au lieu des escaliers roulants ? C'est faisable ! http://www.thefuntheory.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"