Le dernier épisode de Tucson 2010

Le coach nous avait prévenus que les derniers jours ne seraient pas faciles...

Mercredi, rien de moins qu'une journée de race pace. En avant-midi, un bon set de natation (2x300,200,100 + 300, 2x200, 100) tous en race pace. Il y avait un troisième set, mais mon épaule n'en pouvait plus. J'ai tout de même sorti des bons temps lors des deux premiers sets :) Le gros challenge de la journée, ce sont les bricks avec (plutôt CONTRE) Sherbrooke: 10km vélo suivi de 1,8km course. la première fois, on y va "doucement". La deuxième fois, c'est " que le diable l'emporte". On part à la course à pied sur 20m environ puis on saute sur notre vélo. Ishhh, je suis terrible. Je tombe couchée sur mon vélo, puis je n'ai jamais été en mesure d'attacher mon soulier de toute la ride. Ma pauvre transition fait en sorte que je me retrouve déjà à près de 300m derrière les autres. Francis a eu tellement pitié de moi qu'il décide de me tirer jusqu'à Eugénie et Mireille (une fille de Sherbrooke). À ce moment, Manon et Èvelyne n'étaient pas bien loin devant, alors Francis nous a donné le défi de les rattraper. Mireille a tenté le coup donc s'est échappée d'Eugénie et moi, mais elle s'est vite rendue compte qu'elle n'arrivera pas à les rattraper. Quelques mètres plus loin, je décide de profiter des côtes pour ouvrir un peu plus la machine et rejoindre Mireilleé. Malheureusement, Eugé ne pouvait pas tenir le coup. Finalement, j'ai réussi à rejoindre Mireille de sorte que nous avons commencé la course à pied ensemble. Étonnament, je me sentais vraiment bien contrairement à Mireille donc j'ai réussi à la battre. Du côté des gars, l'équipe du Rouge et Or a dominé la mini compétition d'où cette photo endiablée...



Au départ, on devait faire un autre set race pace, mais on s'étaient tellement tous donnés dans le set précédent qu'on y est allé plus calmement. Il fallait quand même passer par Gate Pass pour retourner à la casita.

Jeudi, une journée axée sur l'aérobie. En natation, 6x1000m avec des accessoires. En vélo, deux VRAIES heures de moulinage. Pour terminer, un enchainement en course à pied dans les FAMEUSES trails. Enfin, des photos !!!




VENDREDI !!!!!! The Big Day Out : Mont Lemmon !!!! Départ matinal d'Eugé et moi afin de prendre de l'avance: 7h10.



Dévastées, 9h plus tard, nous remettions les pieds dans la casita.



Entretemps, une longue sortie de vélo: 155km, 24miles de montée. Du paysage aride nous nous sommes rendus au paysage hivernal digne d'une bon chocolat chaud et d'un énorme biscuit trop sucrés.



Certains se sont démarqués par leur talent de grimpeur comme Joël qui l'a monté en 1h44 alors que d'autres, comme Eugé, y sont allés plus modérément. Pour ma part, ce fut une montée "honnête" soit 2h26 du mile 0 au mile 24.

Quand on descend, il fait pas chaud et ça va vite. Nous avons dû nous arrêter à un point de vue ensoleillé pour réparer un flat et espérer retrouver Ève qu'on avait perdu en chemin.



Si on ne compte pas cette halte, la descente nous a pris environ 35min. Tant d'efforts pour monter et si peu pour descendre.

Enfin, vendredi soir, on levait un (plusieurs) verre autour d'une grasse pizza en raison de la fin du camp d'entrainement pour sept d'entre nous. Speech du coach : j'ai reçu une cinquième étoile pour avoir, entre autres, serré les dents en vélo. Le grand honneur du camp est revenu sans contredit à Joël. Bref, une belle soirée en gang qui a mis fin à deux superbes semaines.

Ce matin, debout à 5h45, on se prépare à partir pour notre longue journée de transport. Motivée, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter mon dernier épisode avant de retourner à Québec où les travaux scolaires risquent de me tomber sur la tête.

Mon résumé du camp suit tout de suite...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"