Le soleil :)

YAHOUUUUUUUU ! Le soleil de l'Arizona est arrivé ! Hier matin, premier vrai entraînement de natation et pas n'importe où: dans la piscine olympique des équipes universitaires de l'Université de l'Arizona. Oui, oui, dans la même piscine où 13 nageurs des derniers jeux olympiques s'entrainent. Le plus génial reste que c'est une piscine EXTÉRIEURE. On a plongé dans la piscine vers 9h et à la fin de la "baignade", on avait déjà tous la démarquation de notre maillot héhé. Baignade, pas tellement. Un set d'entraînement monstre: 4x(400m-300m-200m-100m)avec du race pace. Malheureusement, mon épaule m'a empêchée de faire le dernier 1000m.

Tout de suite après l'entrainement de natation, on enchaînait avec un 2h15 de vélo. Les entrainements que j'apréhende toujours sont ceux de vélo, mais cette deuxième sortie s'est déjà mieux déroulée que la première. En effet, le pace moyen me semblait légèrement plus bas que la veille et le set d'intensité était moins démoralisant. On a fait du travail de pack c'est-à-dire, pour les nombreux qui comme moi ne s'y connaissent pas, qu'on roulait un en arrière de l'autre et qu'on s'échangeait le leader, celui qui est en tête du peleton, au 20 sec à peu près. Le tout pendant 15min. Les meilleurs devaient répéter l'exercice deux autres fois à une vitesse encore plus élevée, mais Eugénie et moi devions retourner calmement à la cosita. On a interprété ça par retourner "en touristes". Puis là, bonjour les plus belles photos !!!



Après une courte sieste, c'était déjà le temps d'un court entrainement de course à pied. Rien de bien compliqué : 45min facile dont 2x(5x15sec all out). Je dis bien rien de compliqué, mais je vous assure que ça reste dans les jambes le lendemain ce genre d'entrainement, même si on va dans le spa après et qu'on se fait une séance de massage. Puis, hier soir, j'ai tenté de faire des devoirs... ça duré 30min et je dormais. Je vais y arriver lentement mais sûrement, comme en vélo :)

Aujourd'hui, trois entrainements clefs. Un bon 5000m de natation dont un gros set de 6x200m pull (mon épaule a survécu !!). Encore une fois, c'est tellement agréable de nager à l'extérieur et de voir au fond de la piscine le grand "A". Par contre, j'avoue qu'il fait quand même un peu froid à 8h le matin...



Le deuxième gros entrainement de la journée: l'épicerie !! C'est incroyable la quantité de bouffe qu'on mange ici ces jours-ci. Moi, ça passe encore, mais les gars, WOW. On a tenté de faire une épicerie qui va durer 3-4 jours. Montant total: $306US. Puis voyez la quantité de bananes, la collation ESSENTIELLE de tout triathlète.



Finalement, le dernier entrainement était un set de course à pied malade mental: 2x500m sur 1min47 + 3x 1000m sur 3min58 + 2x500m sur 1min47. Mais, juste avant, comme c'était notre cosita qui préparait le souper pour toute la gang ce soir, il fallait mettre les poulets au four et on allait oublié donc 5min avant de partir courir, j'ai pris la cuisine en main et réussi à mettre les poulets au four.



Le souper était bon. Maintenant, on se prépare psychologiquement à notre grosse journée de demain: environ 5h de vélo dont 16miles en montée soit une partie de la montée du Mont Lemmon.

COURAGE CARO :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"