Que le diable l'emporte

Depuis mon dernier update, beaucoup de millages ont été effectués en vélo.

Mercredi... LA première longue sortie de vélo: 120km incluant la montée des 14 premiers milles du mont Lemmon soit à plus de 6000 pieds d'altitude. Le volume, ça ne me dérange pas tellement. Les montées, d'habitude, je me débrouille. Par contre, monter le mont Lemmon en faisant 2milles musculaires (60rpm) et 2 milles plus fluide (on tente d'augmenter la cadence) pour un total de 4h30 de vélo, ça fait mal, très mal. Le problème avec ces longues randonnées, c'est la crème solaire. On en met avant de partir, mais 4h30 plus tard, elle n'est plus tellement efficace. Résultat: coups de soleil. Le plus mauvais résulat qui m'a value le prix citron de la journée: avoir mal étendu sa crème solaire donne un coup de soleil pas très esthétique.



Pour récupérer un peu, en fin d'après-midi, on est allé courir un petit 35min au bord d'une rivière ASSÉCHÉE. Les jambes étaient pas mal lourdes !

Jeudi... journée de repos !! En matinée, 1h de vélo facile qui s'est révélée pas si facile, c'est-à-dire 1h30 de vélo incluant la montée de Gate Pass. Un moment donné, durant cette ride de vélo, je n'ai pas réussi à déclipper assez rapidement et je suis tombée en plein milieu de la rue, ce qui m'a value, encore une fois, le prix citron de la journée. On enchainait avec un 2h de natation aérobique. En après-midi, on avait enfin un peu de vrai temps pour avancer quelques devoirs puis on est allé voir le couché du soleil à Gate Pass qu'on a finalement escaladé. C'était troooooop chouette sauf la partie où Eugénie a marché sur un cactus haha.




Vendredi... la souffrance à son plus haut niveau. En matinée, le plus gros set de vélo EVER: 4x environ 15km de travail de pack. Je vous rappele que ce camp d'entrainement est mon baptême de travail de pack. Donc, premier set, on se sépare en deux groupes, on roule en zone 2 (zone 3 pour moi argg), mais la communication est bonne et je prends les relais pour quelques secondes seulement laissant le lead aux plus expérimentés et plus rapides. Une fois ce premier set terminé, j'ai déjà les jambes qui "shakent". Le coach explique le prochain set: on se sépare en 4 groupes, le premier part avec 2min d'avance, les autres ont 30 sec entre chacun et le but c'est de rattraper le premier peleton. Vous aurez compris que si le premier peleton partait avec 2min d'avance, c'est parce que c'était le mien. Puis, j'étais le leader de mon peleton, c'est-à-dire que mes coéquipiers n'avaient pas le droit de me laisser tomber. Ils devaient travailler en fonction de me faire avancer le plus vite possible. Ça pas été long que je ne prenais plus aucun relais haha. Or, même quand les autres nous ont ratrappés, j'ai réussi à tenir le rythme. Troisième set: même principe sauf que cette fois, au lieu de rouler contre le vent, on a le vent dans le dos et je pars seulement avec Eugénie en avant au lieu d'avoir Francis, le coach, pour nous tirer. Ça semblait pas si mal, on roulait à 36km/h de moyenne jusqu'à ce que les autres nous rattrapent, 5km avant la fin. Ils sont arrivés à 42km/h. J'ai tenté de m'accrocher... sans succès ! Avec environ 3km à faire, je me retrouve en détresse derrière, les jambes pleines d'acide lactique, puuuuuuu de jus, la respiration saccadée, les larmes aux yeux. Gentiment, Guillaume s'est laissé glissé pour m'aider à revenir un peu plus rapidement que si j'avais été toute seule. Vous me connaissez, je parle tout le temps. Après ce set là, je ne disais pas un mot. Ah ! il reste un set maudit ! Celui-là, c'est " que le diable l'emporte". Un autre 15km d'effort surhumain. C'était trop pour moi. J'ai essayé de me rendre à destination le plus rapidement possible, c'est tout. Les gars ont joué de tactique en avant et c'est Tom, endiablé, qui l'a emporté.

Vous pensez qu'après un tel entrainement la journée est terminée ? NOP ! Après quelques heures de repos, on chausse nos chaussures de course et on se tape un set de course assez intense: 2x15min (1er en zone 2 à 3, 2e en zone 3 de compé). Étonnament, ça super bien été pour ma part. Je ne sais pas où j'ai trouvé l'énergie. Sûrement, dans le soleil. FINALEMENT, on est allé nager environ 1500m pour récupérer suivi de quelques minutes dans le spa.

Vous comprendrez que c'était loin d'être une journée touristique donc je n'ai pas de photos à l'appuie.

Aujourd'hui... une journée un peu plus relax. Natation en vitesse ce matin: 2x(6x25m +2x50m all out) + 100m all out. Puis, on part dans 20min pour 2h de vélo suivi tout de suite après avec une transition d'une demie heure de course à pied et des exercices de gainage.

Commentaires

  1. Elle est rendue complètement gaga ma nièce... mais, on l'aime quand même!
    Lâche pas, ma Caro.
    Danièle.xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011