Un peu de repos avant de terminer en force

Samedi après-midi, nous devions aller rouler 2h tranquille, mais finalement, encore une fois, les gars l'ont échappé. Nous avons rouler pendant un bon 20min à 47km/h de moyenne, souvent à 55km/h, le vent dans le dos. C'était vraiment le fun de rouler aussi vite, mais il a fallu m'aider énormément pour que je puisse y arriver. Mention spéciale à Joël.

Dimanche, une ride de 3h était prévue. Au départ, nous devions aller monter une partie du Mont Lemmon, mais la météo annonçait beaucoup de pluie toute la journée dont de la neige au Mont Lemmon. Alors, la journée a été transformée en journée de repos. Pour être certaines de ne pas avoir de surprises, Eugénie et moi avons décidé d'y aller de notre côté pour seulement 1h20. Bon choix. Les autres ont eu des pépins et ont du revenir avec la machine dans la tapis. En après-midi, un petit jog facile de 40min dans les trails montagneuses. Je n'ai toujours pas pris de photos de ces trails magnifiques, mais je me suis jurée de le faire d'ici la fin du camp.

Lundi, c'était le vraie journée de repos. En matinée, une petite heure de course solo, encore une fois dans les fabuleuses trails entourant le domaine où nous sommes. Toujours pas de photos :( Mais de beaux souvenirs: des erraflures sur la jambe droite ! Alors que je pensais à ma technique de course j'ai oublié de penser où mettre mes pieds, ce qui m'a value un beau vol plané sur le chemin rocailleux et, bien sûr, le prix citron de la journée. Ensuite, nous sommes allés nager un petit 2000m de natation pour se dégourdir les bras afin d'être prêt pour attaquer le mini-putt et les arcades après le diner.

Pour la compétition de mini-putt, nous étions en équipe de deux. Le premier challenge, c'était de se trouver un déguisement et un nom d'équipe. Eugénie et moi étions "les barbotteuses" et avons joué TOUTE la partie avec nos palmes et notre tuba haha. Nos coéquipières de jeu, "les gommes ballounes" étaient vêties de leur casque de bain rose et lunettes de soleil. À nous quatre, nous faisions une grande équipe de trisomiques qui ont eu beaucoup trop de plaisirs à parcourir le terrain de mini-putt nommé "Kingdom". Après le mini-putt, nous nous sommes attaqués aux arcades. Le Dance Dance Revolution était décevant, car il ne fonctionne vraiment pas bien. Donc, on a décidé de jouer au basket et à la corde à danser dans lesquels Eugénie s'est particulièrement démarquée. Elle a recueilli tellement de billets qu'on a pu tous s'acheter des bracelets BFF, roses pour les filles et bleus pour les gars, haha. Ce sera le souvenir de l'Arizona que je continuerai de porter fièrement :)





Aujourd'hui, on recommence à travailler un peu plus fort. Ce matin, la plupart ont participé au "shoot out", ce qui est une compétition d'environ 40km qui a lieu trois fois par semaine ici, gratuite, ouverte à tout le monde, où les cyclistes roulent à toute allure pour terminer avec la montée de Gate Pass. Sachant que je n'avais pas assez d'expérience, j'ai préféré m'abstenir. J'avais l'intention d'aller voir leur arrivée en haut de Gate Pass, mais, à cause qu'Eugénie a fait la grasse matinée, je suis arrivée trop tard. Finalement, leur course n'a pas si bien été, trois des gars ont solidement crashé.

Nous avons tout de suite enchaîné avec un entrainement de natation. Malheureusement, mon épaule m'a fait mal ce matin. J'ai tout de même terminé les 24x100m dans les temps, mais j'étais loin d'être à l'aise. Frustrant.

Cet après-midi, nous avons un lousse de 4-5h avant de faire un set de vitesse en course à pied. Des 200m et des 400m sur la piste d'athlétisme sont prévus, ce qui n'est pas ma force donc je l'apréhende un peu, mais après deux bonnes journée de repos, j'ai espoir que les jambes trouvent le moyen de fournir.

Les prochains jours risquent d'être assez intenses avec toujours en vue la fameuse montée complète du Mont Lemmon vendredi. J'ai hâte !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"